Ateliers de journalisme

Apprendre les essentiels du journalisme puis réaliser des reportages locaux.  


Aujourd’hui, l’accès à l’information s’est démultiplié. Mais quelle information ? Information, désinformation, manipulations, rumeurs, enquêtes, pamphlets … les textes des blogs, forums et encyclopédies sont rédigés par des personnes plus ou moins identifiées, dont l’objectivité et les compétences sont parfois sujettes à caution.

Ces informations ont pourtant une influence considérable sur nos décisions, en tant que citoyens, consommateurs, professionnels. Apprendre comment fonctionne cette information, apprendre comment la créer à son tour en respectant la rigueur et l’objectivité nécessaires : tels sont les objectifs de ces ateliers.

Ces ateliers sont mis en place auprès d’enfants de CM1/CM2, collèges, lycées pro, CFA … mais également de maisons de retraite, ou dans le cadre périscolaire ou d’animation locale.

Les reportages sont ensuite publiés sur le site web et/ou le journal de la commune, de l’établissement scolaire, de la maison de retraite ...



Également : Interventions en milieux scolaires

Avenue de l'Info

16, route de Traou Du
Lancerf
22860 Plourivo

38, quai Saint-Cyr
35000 Rennes

88, rue de By
77810 Thomery

Voir le plan

Formations à la communication, ateliers de journalisme, intervention sur l'information et outils de communication (site web, réseaux sociaux, référencement naturel, flyers, logo…) dans les communes de Fontainebleau, de Rennes et de Paimpol et proche des communes d'Avon, de Bois-le-Roi, de Bourron-Marlotte, de Champagne-sur-Seine, de Fontainebleau, d'Héricy, de Montigny-sur-Loing, de Recloses, de Samois sur Seine, de Samoreau, de Thomery, de Vulaines-sur-Seine, de Bruz, de Cesson-Sévigné, de Chantepie, de Chartres-de-Bretagne, de Moigné, de Rennes, de Saint-Erblon, de Saint-Grégoire, de Saint-Jacques-de-la-Lande, de Vern-sur-Seiche, de Vezin-le-Coquet, de Kerfot, de Kermouster, de L'Arcouest, de Lanleff, de Lézardrieux, de Loguivy-Plougras, de Paimpol, de Pleudaniel, de Ploubazlanec, de Plouézec, de Plourivo et d'Yvias

© Anne Desblaches • 2015-2016

Retournez à l'accueil